Sachant maintenu, nos Saint-Vitois souhaitaient avant tout conforter leur 5e place et finir en beauté devant leur public. La victoire sera belle et bien au rendez-vous… du bonheur à l’image de la 2e partie de saison ou nos joueurs ont pris 21 points. BRAVO!!!
C’est sous un soleil de plomb et face à des jurassiens venus vendre chèrement leur peau que nos saint-vitois ont pu compter sur un Bacar des grands jours qui s’interposait à 4 reprises sur les offensives jurassiennes (3e, 22e, 24e et 45+2). Coté doubiste, l’intenable Clément Dhote voyait sa reprise sauvée sur la ligne par la défense visiteuse et le « jeune » Tshimanga n’était pas loin de marquer son 1er but en séniors. Au retour des vestiaires, Bacar continuait son festival en détournant une frappe sur son montant (52e) et en s’envolant sur une frappe puissante que tout le monde voyait venir nettoyer la lucarne (56e). Ouffff…. Puis comme la semaine passée, Bertoli y allait de son offrande, pour Dhote ce coup-ci, qui ne manquait pas l’occasion d’ouvrir le score (62e). Le coup de massue de trop pour les jurassiens qui n’allaient pas baisser les armes notamment sur quelques corner. Nos saint-vitois tenteront de se mettre à l’abri en contre avec Leres qui ne parvenait pas à prendre à défaut le portier jurassien (85e, 90e, 90+2 et 90+3).
Clap de fin pour cette saison 2022-2023, un objectif Top 5 atteint et de belles promesses pour la saison prochaine.
Réaction du staff : « Nous avons réussi notre dernière sortie de la saison à domicile. Le match était très ouvert, notre adversaire a eu des opportunités mais on a tenu bon et nous avons marqué au cœur de la deuxième période sur un très beau mouvement. Je tiens à féliciter les fars car après une première partie de saison ratée, ils ont su se remobiliser, travailler encore et encore aux séances et ont été récompensé. Invaincu à la maison en 2023, 5ème, on peut parler de bonne saison et de promesse pour la suite. Car les jeunes adhèrent et les cadres sont là pour les encadrer. Et merci à tous les bénévoles, au club affaire qui sont toujours présents et derrière nous. Allez SAINT-VIT !! »