L’objectif était clair, aller chercher le maintien sans compter sur des résultats favorables provenant des autres équipes. 1 point suffisait à nos joueurs pour valider une nouvelle saison en R1.
Le contrat est rempli de quoi entrevoir un beau match, sans pression, dimanche 4 juin à domicile face à Jura Lacs.
L’affaire n’était pas si simple pour nos joueurs face à la réserve de Jura Sud. Une équipe toujours difficile à manœuvrer. Le premier quart d’heure aura été parfait pour l’équipe de Max and Co avec l’ouverture du score de Dhote sur un pénalty obtenu par Leres (0-1, 5e). Quelques minutes plus tard, Léres ne se faisait pas prier et poussait au fond des filets une offrande de Bertoli (0-2, 11e). Une entame de match idéale. Les jurassiens prendront le match en main mais mettront un bon quart d’heure pour se procurer de réelles occasions. Petigny jouera les pompiers de service (26e) avant que l’avant-centre jurassien ne place une tête juste au-dessus du but doubiste (34e). Malheureusement, les jurassiens parviendront à revenir au score juste avant la mi-temps (1-2 43e).
Au retour des vestiaires, la pression des locaux s’accentuera sur les cages saint-vitoises (53e, 57e, 58e). Les Jurassiens parviendront à égaliser sur une frappe imparable. Après avoir réorganisé le groupe et remis un peu d’ordre, le staff saint vitois, lancera ses jeunes U18. Le bloc saint vitois tiendra une nouvelle fois bon. Avec courage, nos joueurs parviendront à tenir ce résultat avec à la clé le point du maintien qu’ils étaient venus chercher. Bravo messieurs, rendez-vous dimanche prochain à 15 h 00 pour conclure de la plus belle des manières cette saison face à une autre équipe jurassienne, Jura Lac. Nos joueurs vous attendent nombreux pour cette fête.
Réaction du staff : « Une entame parfait, on va deux fois dans la surface et on marque deux fois. La suite du match a été compliquée, dut notamment à la qualité de cette jeune équipe. Mais nous avons réussi à tenir en nous adaptant. L’état d’esprit des cadres et l’investissement des jeunes (cinq U18 sur la feuille de match)nous ont permis de décrocher ce point qui valide notre maintien. Il nous reste un match à la maison et nous allons tout faire pour nous accrocher à cette cinquième place. Bravo à tout le groupe »