La course au maintien se poursuit pour l’équipe de Max and Co. Depuis le début de l’année, nos Saint Vitois ne lâchent rien et engrangent les points face aux gros (La Chapelle, Lons) mais surtout face aux adversaires directs ( Fauvernay, Bresse Jura). Des points gagnés avec la gnaque, la solidarité d’un groupe et le travail fourni à chaque entrainement.
Avec la venue de Champagnole, autre équipe en danger, les Saint Vitois se devaient de continuer sur cette belle dynamique. Et ils l’ont fait… ils ont sorti le match qu’il fallait malgré l’enjeu. Ils ont tout donné et sont sortis cuit de ce match ô combien important. Le maintien est en bonne voie mais il reste encore quelques matchs pour valider une nouvelle saison en R1.
Dès l’entame du match, c’est Leres, lancé en profondeur par Petigny, qui pensait ouvrir le score mais le dernier rempart jurassien était présent pour détourner ce face à face (15e). Cinq minutes plus tard, Gedik lancait de nouveau Leres qui cette fois battait le portier visiteur (1-0 20e). Champagnole restait dangereux et aurait pu ouvrir le score mais le montant venait sauver nos saint-vitois. A la 23e, Raymond-Forkani sortait LA parade et permettait à son équipe de conserver l’avantage. Pequignot et Petigny essayeront de creuser l’écart sur corner, en vain (31e et 36e). Juste avant la mi temps, c’est Dhote qui venait couper la trajectoire du ballon sur un coup franc de Gedik (2-0 45e).
Piqués au vif, Les jurassiens revenaient avec d’autres intentions afin de revenir dans ce match mais Raymond-Forkani en décidait autrement et parvenait à garder sa cage inviolée (54e, 72e, 78e et 80e). Leres de la tête (65e), puis sur une frappe (88e) aurait pu alourdir le score, sans réussite. Nos joueurs auront souffert dans cette seconde mi-temps mais l’état d’esprit aura permis de sortir victorieux de cette rencontre. Ils faudra bien récupérer de tous ces efforts avant de préparer le déplacement à Levier, la lanterne rouge du groupe. Un déplacement dans le haut doubs qui reste toujours périlleux.
Réaction du staff : « Ce match était très important pour les deux équipes. Le match était assez ouvert en première période. Champagnole a eu ses occasions, nous aussi et la réussite nous a souri. Nous avons plus souffert en seconde période mais nous avons tenu. Voilà 4 match de suite où nous marquons 2 buts. Nous réalisons une bonne année 2023 mais malgré tout, il va falloir cravacher pour aller chercher des points afin de renouveler notre bail en R1. Malgré la pression, les gars répondent présents. Nos cadres nous apportent leur qualité et leur expérience et cela facilite les matchs pour les jeunes qui savent répondre présent également !! Un weekend de repos avant un déplacement compliqué à Levier