Nos Saint-Vitois pensaient poursuivre leur belle dynamique de ce début 2023 avec ce déplacement à Louhans-Cuiseaux. Le destin en aura décidé autrement…du moins certaines décisions…
Après un début de match à l’avantage de nos joueurs, avec deux belles occasions de Leres de la tête puis sur une frappe hors cadre. malgré cette belle entame, ce sont les Louhannais qui allaient ouvrir le score à la 23e, puis aggraveront le score sur une passe en profondeur juste avant la mi-temps (42e). Une ultime frayeur avant le coup de sifflet avec ce ballon qui vient heurter la barre transversale de Raymond Forkani. Durant cette première mi-temps, nos joueurs ne lâcheront pas l’affaire tenteront de revenir sur leurs adversaires du jour notamment par Dhote (39e) et Leres (41e). La mi-temps arrivait à point nommé pour remettre la machine saint-vitoise sur le bon chemin.
Nos saint-vitois vont attaquer la seconde mi-temps pied au plancher avec la ferme intention de revenir pour de bon dans la partie. La chose sera faite sur deux très belles frappes de Pequignot (47e) et de Diot (56e). Le retard rattrappé, nos joueurs vont pousser pour marquer ce 3e but afin de mettre à terre leurs adversaires. Dhote verra son lob passer au-dessus (61e), Leres trouvera le poteau et dans la continuité de l’action, la frappe de Gedik sera contrée in-extrémiste (63e). Rageant. Surtout que certaines décisions vont faire basculer cette rencontre et sceller le score du match…… Une grossière faute dans la surface sur Dhote ne sera pas sanctionnée (65e), Leres se verra refuser son but… pourquoi? On cherche toujours la réponse….Contre le cours du jeu et sur une action anodine,l’homme en noir fermera les yeux sur une faute Louhannaise et accordera un pénalty aux locaux (3-2 à la 83e)….. Ça fait beaucoup. Dhote et Leres tenteront bien d’égaliser en fin de match mais le score en restera là.
Reste à digérer cette défaite pour laisser place à la prochaine rencontre à domicile face à Champagnole. Les joueurs, le staff comptent sur vous, SUPPORTERS, pour ce match « oh combien » important pour le maintien…Alors rendez-vous à 15h00 à Doussot pour encourager et pousser nos joueurs.
Réaction du staff : Encore une fois on ressort très déçu et frustré de ce match. La première période était plutôt équilibrée mais Louhans a su faire la différence par deux fois. Nous sommes revenus en 2ème avec de très bonnes intentions, on égalise très rapidement, on méritait de prendre le large mais le poteau et l’arbitre en ont décidé autrement. Et au lieu de ça on se fait punir sur un pénalty en fin de match. Je préfère retenir la réaction et l’attitude du groupe. Il nous reste 5 matchs pour nous maintenir. A nous de répondre présent dès dimanche face à Champagnole.