La 2e partie de saison a été entamée de la meilleure des manières pour nos st vitois (3 victoires, 1 nul, 1 défaite). Le brin de réussite semblerait avoir mis un pied dans le camp des hommes de Max and Co. Il faut avouer que le bon travail effectué depuis le début de saison, la combativité affichée par nos joueurs méritaient de meilleurs résultats.
La joie avait envahi les vestiaires en cette fin de dimanche et les sourires se voyaient clairement sur les lèvres des joueurs et du staff. Des moments de plaisir à voir et à revoir ! Les événements ont enfin tourné en leur faveur lors de ce match face à Lons. Après avoir accroché le leader la semaine dernière alors que la victoire semblait si proche, nos joueurs ont battu le dauphin de la poule, Lons le Saunier. Une victoire amplement méritée et une ouverture du score au meilleur des moments, par Leres qui reprenait victorieusement un centre de Petigny (45+1). Avant cela, Diot s’était essayé mais sa frappe passait à côté (28ème). Bien en place, ne laissant rien à son adversaire du jour, les saint-vitois rentraient aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage. La 2ème mi-temps sera dans la même physionomie. Les lédonniens n’arriverant pas à inquiéter Raymond-Forkani mis à part sur ce joli coup franc des 25m, synonyme d’égalisation (68ème). Sans perdre de leur verve, nos joueurs sont repartis au combat, avec dans un premier temps la frappe de Pascal qui finit en corner puis la tête de Leres sauvée in extrémis sur la ligne (72ème). Jelsch s’essayera également…en vain (80ème). Leres, encore lui, inscrira le but de la victoire sur un centre de Cler. Les arrêts de jeu seront interminables pour les spectateurs saint-vitois mais les 3 points finiront bien dans la besasse doubiste !!
Reste à savourer cette belle victoire mais surtout ce beau début de phase retour. Prochain rendez-vous face à Louhans Cuiseaux. Une victoire permettrait aux Saint-Vitois d’accrocher plus solidement le 1er wagon du groupe B.
Reaction du staff : Les conditions de jeu n’étaient pas très bonnes. Nous avons réussi à être décisifs à la fin de chaque mi-temps sur deux belles actions collectives. Les gars sont dans le vrai. Ils font preuves d’abnégation et de solidarité. Tout le monde tire dans le même sens et c’est beau à voir. Nous avons un week-end de repos avant d’attaquer la dernière ligne droite. A nous de tout mettre en œuvre pour continuer ainsi.