A la sortie du match face à La Chapelle de Guinchay, les cœurs balançaient entre la satisfaction d’avoir accroché le solide leader (1 seule défaite et seulement 10 buts encaissés) et la déception d’avoir perdu 2 points. Mais il faut l’avouer, le gout etait amer tant nos joueurs ont tenu tête à cette équipe bourguignonne et ont montré une telle envie, une telle combativité lors de ce match. Pour résumer, ce match reflète la chance du 1er et la malchance de celui qui se bat.
Nos joueurs ont donc fait le match qu’il fallait, malgré ce but encaissé dès la 5ème minute mais qui allait être salvateur pour la suite. Nos blancs et bleus allaient rentrer dans la partie, et s’installer dans le camp bourguignon en monopolisant le ballon. A la 20e, Bera, égalise sur corner et n’est pas loin du doublé mais sa frappe à bout portant passait juste au-dessus. Dhote, d’un sublime coup franc de 35m permettait de rentrer au vestiaire en étant devant au tableau d’affichage (45+1). Dès le retour des vestiaires, Pascal, lancé en profondeur, voyait sa frappe contrée. Les visiteurs tentaient de revenir au score sur coup de pied arrêté mais l’arrière garde saint vitoise veillait au grain et ne laissait que des miettes aux attaquants adverses. Ces derniers tentaient de faire sauter le verrou (tête sur le poteau de Forkani 80ème). Dans la foulée, Leres était tout proche de mettre fin à ce match. Le leader jetait ses dernières forces dans la bataille et finissait par égaliser à l’entrée des arrêts de jeu d’une frappe contrée par deux fois. Cruel !!
Il faut continuer à monter cette volonté, cette combativité, cette envie. Nul doute que les victoires finiront par s’enchaîner… et juste qu’un brin de chance vienne poser ses valises à Saint Vit. Prochain rendez-vous à Doussot, dimanche 2 avril face à Lons le Saunier.
Réaction du staff : « On prend un but très rapidement mais les garçons ont su relever la tête très vite et ont réalisé une première période de très bonne qualité en prenant le dessus sur l’adversaire. La deuxième mi-temps fut plus accrochée. Il a fallu un coup du sort pour que le leader égalise avec beaucoup de chance. D’où la grosse déception des gars à la fin du match. Je préfère retenir l’attitude, le contenu qui est très positif et ce depuis la reprise. Maintenant récupération et on doit se plonger très vite sur le prochain match contre encore un gros du groupe. Il reste encore pas mal de matchs et tous les points sont bons à prendre »