Une victoire gagnée avec les tripes

6 mars 2023

Après leur victoire dimanche dernier (1-0) face à Fauverney, nos joueurs avaient à cœur de rendre la même copie à domicile face à Bresse Jura et de continuer à engranger des points pour s’assurer du maintien.

Une entame un peu compliquée pour les St Vitois face à des Jurasiens mal classés mais avec l’envie de réussir un coup sur les terres doubiennes. La barre venait suppléer Raymond Forkani à la 3e. Réduit injustement à 10 au bout de 24 minutes de jeu suite au carton rouge direct adressé à Medard, nos joueurs réussissaient à tenir le nul jusqu’à la mi temps malgré une légère domination de l’équipe jurassienne qui n’en profitait pas et ne se créait pas d’occasions vraiment franches.

La seconde mi-temps changeait de physionomie. Présents dans les duels, les blancs et bleus posaient enfin le pied sur le ballon. Gedik donnait quelques frayeurs à la défense jurassienne avec ses coups de pied arrêtés. Raymond Forkani sortait le grand jeu en remportant son face à face (59e). Trois minutes plus tard, le mouvement entre Leres, Bera, Diot et Dhote permettait à ce dernier d’ouvrir le score avec sang froid. Mieux encore, Bera (66e) aggravait le score en étant bien décalé par Leres. Tout ceci de façon méritée. Bera, bien en jambe en seconde, voyait sa frappe passer à côté (70e). Le but jurassien à 10 minutes du terme mettait un peu de piment dans cette fin de match mais également un peu de stress pour le public. Nos saint-vitois tiendront ce résultat jusqu’au bout des arrêts de jeu et par la même occasion, confirment leur belle entame de la phase retour. Un match gagné avec la “gnaque”. Bravo les gars. Prochain rendez-vous: Chalon.

Réaction du staff : « Une victoire acquise dans la douleur qui la rend encore meilleure. Réduits à 10, les gars ont su trouver les ressources nécessaires pour forcer la décision. Nous avons bien travaillé durant l’hiver et les efforts payent. Deux victoires en deux matchs. Nous allons profiter du week-end de repos pour se régénérer avant une série de trois matchs compliqués. Bravo aux gars »