Ils l’ont fait et de la plus belle des manières.

14 novembre 2022

La roue semble tourner pour nos Saint Vitois. Ils le méritent que se soit dans le travail fourni lors des entrainements ou dans la combativité, l’envie lors des matchs. Après la victoire face à Louhans Cuiseaux, la confirmation était attendue ce dimanche face à Champagnole. Un déplacement toujours périlleux sur les terres jurassiennes. Solides et appliqués, les Saint-Vitois, en gérant les temps forts mais surtout les coups de mou, ont maîtrisé ce match afin d’empocher les 3 points et surtout de confirmer et de lever les doutes.

Champagnole, restant sur 3 défaites consécutives, attaquait la rencontre de forte manière avec deux têtes qui n’inquiétaient guère Reymond-Forkani (1ère et 10e). A la 15e,Dhote n’était pas loin d’ouvrir le score mais le gardien jurassien était à la parade. Ce n’était que partie remise puisque sur un corner frappé par Gedik, Lérès ouvrait le score de la tête (36e). Saint Vit tentait de se mettre à l’abris avant le retour aux vestiaires par Gedik et Dhote (40e, 41e et 45+2) … en vain. L’essentiel était là avec l’avantage saint vitois. En début de seconde mi-temps, Saint-Vit tentait de mettre définitivement les jurassiens à terre par Bertoli (51e), Dhote (53e et 60e) et Cler (74e) sans toutefois y parvenir et restait sous la menace d’un but jurassien. Champagnole tenait le ballon sans pouvoir déstabiliser la défense saint vitoise. La menace aurait pu venir sur coup franc (79e et 82e) mais l’arrière garde doubiste veillait. Nos joueurs mettront fin à tout suspens dans cette rencontre par Bertoli, bien servi par Cler, qui logeait, d’une frappe chirurgicale, le cuir dans la lucarne jurassienne. La messe était dite, Lérès (89e) et Petigny (90+3) tenteront d’alourdir le score et Reymond Forkani, toujours vigilant, sera à la parade sur une dernière tentative jurassienne (90+1).

Le travail a été fait et bien fait, peut on dire. Cette deuxième victoire d’affilée qui plus est, permet de se rapprocher de la 1ére partie de tableau et surtout de reprendre confiance pour la suite. Dimanche 27 novembre, la réception de Levier, lanterne rouge et en proie à des difficultés, aura toute son importance.

Réaction du staff : On enchaîne une deuxième victoire de suite sans prendre de but. Je retiendrai l’état d’esprit du groupe. Tout le monde s’est mis au service du collectif. On est dans le vrai. On va pouvoir passer cette semaine sans match l’esprit léger. Avant de se remettre à bloc pour la dernière ligne droite avant la trêve.