R1 M : et de une!!!

9 novembre 2022

L’enjeu était important ce week end à Doussot. Avant dernier du classement, nos Saint-Vitois recevaient Louhans Cuiseaux pour tenter d’obtenir enfin la première victoire tant espérée à domicile. Malgré un manque de réussite flagrante (rare de voir une équipe toucher autant les montants), l’envie et la générosité dans l’effort affichées depuis quelques matchs, ne pouvaient que payer.

Après avoir souffert durant une bonne vingtaine de minutes, les Doubiens allaient finir par trouver la faille à la 68e sur un coup franc de Dhote détourné par le portier louhannais mais Jelsch, bien placé reprenait le cuir pour enfin ouvrir le score. Quelques frayeurs vont envahir les travées de Doussot, notamment par le très remuant Cissé ( 78e et 84e) mais Forkani, l’excellent gardien des blancs réussissait deux parades d’anthologie pour garder sa cage inviolée. Les joueurs de Max and co tiendront ce résultat jusqu’au coup de sifflet final. Un soulagement pour tout un groupe, tout un club et de bon augure avant le déplacement de Dimanche prochain (13 novembre) à Champagnole qui semble accuser un peu le coup. A nous de saisir notre chance et d’engranger une nouvelle victoire.

Réaction du staff: Nous avons souffert durant les 25 premières minutes face à un adversaire de qualité. Nous avons rééquilibré l équipe, et ça s est équilibré. En deuxième mi temps les gars ont tout donné pour gagner ce match. Les efforts sont enfin récompensés. Il faut continuer dans cette voie.

En R1 féminine, notons la très belle victoire de nos Saint Vitoises face à Longvic 2 à 0. Les filles de Marinnette and co semblent avoir trouvé la bonne carburation pour rattraper le retard pris en début de saison et d’aller titiller le leader auxerrois. Elles auront l’occasion d’engranger une nouvelle victoire ce dimanche 13 novembre avec la réception du Racing Besançon à 14h30.