La guigne, la poisse, appelons çà comme on veut. Malheureusement les matchs se suivent et se ressemblent. Une chose est sûre, on ne mérite pas cette 11e place.
Encore une fois, les efforts saint-vitois n’auront pas été récompensés. Nos joueurs ont fait jeu égal, et même inquiété le leader jurassien, un des favoris du groupe !! Ne tombons surtout pas dans la psychose. Juste continuer à travailler et la roue finira bien par tourner !!
Le manque de réussite qui touche nos joueurs depuis le début de saison, se traduisait dès la 11e minute. Reymond Frokani lançait Lerès dont le lob des 30m venait s’écraser sur la barre lédonienne. Lons s’en sortait bien. Les jurassiens tenaient le ballon mais n’arrivaient pas à trouver d’espace dans la défense saint-vitoise, jusqu’à cette 21e minute où le face à face remporté par Reymond Forkani était repris victorieusement par l’avant-centre jurassien (1-0). Bertoli tentera sa chance mais sa frappe passera de peu à côté. Lons va tenter de se mettre à l’abri en cette fin de première mi temps (44e et 45+1) mais le score en restera là.
La seconde période reprenait et après un bon retour de Magnani en début de seconde mi-temps (48e), la frappe de Lerès était une nouvelle fois contrée (52e). Pour tenter de revenir au score, les Saint-Vitois vont jouer plus haut et mettront en grande difficulté les jurassiens sans toutefois trouver la faille. la rentrée de Bera dynamitait la défense locale qui ne cédait pas pour autant (en infériorité numérique pendant le dernier quart d’heure). Le score n’évoluera pas malgré la frappe de Dhote, contrée au dernier moment (76e), et sur les vagues incessantes de nos joueurs. L’arbitre mettant fin à cette rencontre.
L’envie est là, le brin de réussite va bien finir par pointer le bout de son nez pour nos Saint-Vitois.
Rendez-vous dimanche prochain à 14 h 30 avec la réception de la réserve louhannaise. Alors venez tous pousser notre équipe et faire basculer la balance….
Réaction du staff : « Grosse déception pour les joueurs. Leur sérieux et leur investissement n’est pas récompensé. Nous avons réalisé un match très complet et nous avons fait plus que rivaliser contre le favori du groupe. Mais la réussite nous fuit toujours… les occasions sont là !! Il faut continuer à travailler, aller de l’avant pour que ce brin de réussite qui nous manque soit au rendez-vous la semaine prochaine contre la réserve de Louhans. »