Le petit détail qui fait basculer une rencontre tarde à venir. Mais le travail, le sérieux et l’envie de nos Saint Vitois finiront par payer. Que chacun en prenne conscience. Ce match face à La Chapelle de Guinchay avait toute son importance surtout pour Saint-Vit, en besoin de point. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !! Pourtant les hommes de Max and Co auront fait ce qu’il fallait pour gagner ce match. Dans un contexte très très très particulier et un arbitrage plus que douteux, les saints vitois mettront un bon quart d’heure pour rentrer dans cette rencontre. La Chapelle monopolisait le ballon et imposait un bloc assez haut sur le terrain. La première occasion était bourguignonne, Raymond Forkani loupait sa sortie sur corner mais était suppléé par Chainho bien placé (14e). Petit à petit les bleus et blancs, prenaient petit à petit emprise sur le match. Les occasions tournaient en faveur de Saint Vit, une frappe de Bedeaux (26e), passait de peu à côté, et celle de Leres était stoppée par le gardien (34e). Ce même Leres aura la plus grosse occasion, mais son piqué passera de peu à côté (37e) rageant. Après avoir touché le poteau (39e), La chapelle transformera un pénalty, accordé TRES TRES généreusement par l’arbitre au plus mauvais moment du match, dans les arrêts de jeu(45+2). Une minute plus tard,l’arbitre aurait pu rendre l’appareil aux Saint Vitois en sifflant un pénalty pour une main bourguignonne dans la surface…………………………….. Un score de 1-0 à la mi-temps, totalement injuste.
En seconde période, les bleus et blancs vont repartir de l’avant et imposer leur rythme. De nombreuses occasions Saint Vitoises avec des frappes de Bedeaux (50e), Chainho (90+4), puis par Pequignot(83e) et Leres (90e) dont les têtes seront repoussées par la barre et par Faivre B, sur coup franc (85e). Des tentatives qui ne permettront pas de revenir au score. La Chapelle se mettant à l’abri d’un retour Saint Vitois sur une frappe qui prend à contre-pied le portier visiteur (75e).
Réaction du staff : « Un match équilibré dans l’ensemble. Nous sommes menés sur un pénalty très généreux avant la pause alors qu’on aurait pu mener au score. La deuxième période fut serrée également, nous encaissons un nouveau but sur une des rares incursion adverse dans notre surface. On a fini plutôt bien en touchant deux fois la barre… mais ça ne voulait pas rentrer. Les événements sont contre nous, il faut être patients et continuer sur cette voie et faire ce petit plus qui fera que les choses tournerons pour nous. Car le contenu est intéressant et les intentions sont bonnes »
Prochain match de championnat samedi 18 h 00 avec un déplacement dans le Jura, face à Lons le Saulnier.