R1 M: Encore des points perdus.

18 octobre 2022

Si l’envie est bien présente en comparatif des 2 premiers matchs de championnat (2 défaites), il n’en reste pas moins que le compteur point ne grimpe pas bien vite. Alors oui on dira que ce match contre Chalon << on aurait pu le gagner mais on aurait pu le perdre>>. C’est vrai et beaucoup de monde le pensait dans les travées du stade. Mais il va falloir penser à lâcher un peu de lest pour commencer à monter quelques places au classement quitte à mettre de coté la beauté du jeu.

Pour revenir sur ce début de match au rythme un peu bizarre,les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Chalon touchait du bois dès la 3e minute avant que Forkani ne sauve les siens deux minutes plus tard. Jelsch (6e) sonnait la révolte doubiste sur belle frappe et Bedeaux n’était pas récompensé, son coup franc heurtant les deux montants adverses (15e). Les tentatives de Lerès (19e, 39e) puis de Gedik (20e) ne permettront pas à Saint-Vit d’ouvrir le score. Le scénario catastrophe était évité grâce au bon retour de Petigny qui permettait à nos saint-vitois de rentrer aux vestiaires sur un score de parité. La seconde période était moins alerte, Chalon essayant sur corner (67e). Dans une fin de match un peu folle, Lerès touchera la barre transversale chalonnaise avant que sa reprise ne soit sauvée sur sa ligne. Quand çà ne veut pas….

Réaction du staff : Le début de match a été à l’avantage de Chalon qui nous a mis sous pression dès l’entame. Nous avons su rester calme et petit à petit nous avons repris les choses en main. Nous avons les opportunités de scorer jusqu’à la fin du match mais ça ne voulait pas rentrer. Sans faire un grand match nous aurions pu l’emporter mais il faut reconnaître que ça a aurait été très sévère pour notre adversaire qui aurait aussi pu ouvrir la marque. Il faut savoir ne pas perdre ce genre de match. Il y a du positif avec l’intégration de deux U18 qui se donnent les moyens d’être là