Cette troisième rencontre de championnat face à Bresse Jura, qui plus est à l’extérieur, revêtait de la plus haute importance pour les Saint Vitois. Avec des ambitions affichées en début de saison et deux défaites en deux matchs, le faux pas était tout simplement interdit.
Un début de rencontre à l’avantage des locaux qui par 3 fois, vont mettre à contribution Reymon Forkani le nouveau portier Saint Vitois. Tout d’abord à la 7e puis sur un double arrêt à la 15e. Les Doubiens, venaient de laisser passer ce petit orage et à la 17e, Lerès ouvrait le score de la tête. Un entame parfaite dirons nous. Bedeaux et Péquignot auraient pu faire de même mais c’est Faivre qui prendra exemple sur Lerès et à la 22e offrira le 2 à 0 pour Saint Vit. Le portier Saint Vitois s’interposera une nouvelle fois avec brio sur 2 attaques jurassiennes à la 24e puis à la 29e avant que Bedeaux, d’un coup franc de 40 m ne mette « quasi définitivement » les Saint Vitois à l’abri d’un retour de Bresse Jura: 0 à 3 à la 39e.
A la reprise , les hommes de Max, appliqués, sérieux, laisseront passer l’orage , Bresse Jura essayant de jouer plus haut et de porter le danger sur le but visiteur. Sans grande réussite. A la 67e Gedik était à deux doigts du 4 à 0 mais c ‘est Bresse Jura qui réduira le score à la 83e suite à un cafouillage. A noter le sérieux, la générosité et l’envie de la part de nos joueurs, une chose que l’on espère retrouver à tous les matchs et ce dès ce dimanche à Vautrot (15 h 00) face à Ornans pour la coupe de Bourgogne Franche-Comté.
La réaction du Staff: << La réaction a eu lieu, les joueurs ont été exemplaires dans le comportement et l’envie. Le match a été ouvert des 2 côtés mais nous avons su être réaliste devant le but…Reste à confirmer>>.