Une belle affiche était proposée à Doussot ce dimanche après midi. Une centaine de spectateurs avaient fait le déplacement pour ce 4e tour de coupe de France face à Jura Sud Foot, pensionnaire de N2.
Au vu de l’adversaire, peu de monde croyait vraiment aux chances Saint Vitoises. Et la magie de la coupe de France n’a pas eu lieu. Les hommes de Valentin Guichard, appliqués, sérieux, sans toutefois forcer, ont donné une leçon de réalisme aux locaux en l’espace de 20 minutes. Tout d’abord par Assakour à la 7e, puis Kasong à la 18e et Gaubey à la 20e. Un 0 – 3 qui a enlevé tout suspense à la rencontre. Juste avant la mi-temps Cardoso transformait un pénalty. La qualification jurassienne ne faisait plus aucun doute… Malgré quelques belles incursions, les Saint-Vitois ne parvenaient à ouvrir leur compteur but et finiront la rencontre à 10 avec l’expulsion à la 58e de Petitjean. Jura Sud, toujours appliqué, corsait l’addition par Inchaud à la 56e puis à la 77e et Gaubey à la 71e. Un score sans appel, 0-7. L’adversaire était tout simplement trop fort.
Reste maintenant le championnat. Oublier les 3 défaites toutes compétitions confondues, continuer à travailler et prendre rapidement des points, et ce, dès samedi avec un déplacement à Bresse Jura foot.
Les réactions du staff: Il faut reconnaître la très grande qualité de nos adversaires. Je regrette certains errements défensifs que l’on paye cash. En plus du résultat, 2 points noirs, le carton rouge de Petitjean et la blessure de Quentin. A nous de digérer et de nous remobiliser pour le déplacement à Bresse Jura et lancer enfin notre saison.