Après la défaite contre Jura Lacs lors de la première journée, Nos Saint-Vitois avaient à cœur de lancer leur saison à domicile face à Fauverney, un promus.
Le coup d’envoi a été donné par Michel Vautrot,présent pour l’occasion. Saint Vit rentrait tambour battant dans la rencontre. Au bout de 3 minutes, Ils étaient tout près d’ouvrir le score sur deux grosses occasions par Bertoli et par Faivre B sans toutefois faire trembler les filets visiteurs. Présents dans les duels et en faisant bien tourner le ballon, nos joueurs cherchaient à ouvrir quelques brèches dans la défense bourguignonne. Une belle entame de match Saint Vitoise mais malheureusement, contre le cours du jeu, les Bourguignons allaient parvenir à ouvrir le score par Lamouret (11e).
Malgré l’ouverture du score, nos joueurs repartaient à l’abordage du but adverse, tout en restant méfiant des contres attaques que pouvaient Fauverney. Les occasions s’enchaînent sans toutefois parvenir à égaliser avant la mi temps. La mi-temps est sifflée sur ce score favorable aux visiteurs.
A la reprise, la réussite est toujours dans le camp bourguignon. Suite à une belle frappe détournée par le portier local, Jix suivait et parvenait à faire le break (53ème). La réaction Saint vitoise arrivait par Goh, mais sa frappe puissante heurtait la barre transversale (55ème). Un but qui aurait pu relancer les débats pour la fin de match. La réussite n’avait pas envie de changer de camp. Bertoli, Chainho, Leres, auront des situations pour ouvrir le compteur but local sans toutefois parvenir à tromper le gardien bourguignon. Deux matchs, deux défaites et une saison qui tarde à se lancer.
En attendant le prochain match de championnat le samedi 1er octobre à Bresse Jura, le rendez vous est donné ce dimanche 25 septembre à 15h00 au stade Doussot pour la venue de Jura Sud Foot (N2) en coupe de France.
Réaction du staff : « Un début de saison compliqué mais sur ce match tout n’est pas à jeter. Nous avons fait une très bonne entame et avec de la réussite nous aurions dû mener au score très rapidement. Et au lieu de ça, on se fait punir sur la première action adverse. Il faut continuer à travailler pour enfin trouver ce brin de réussite qui nous fuit. Parenthèse coupe de France face à Jura Sud, leader de son groupe de N2 dimanche prochain. La tâche s’annonce très compliquée voire impossible mais sur un match… On va essayer de les ennuyer le plus longtemps possible !! »