Coupe de France: Saint Vit a fait le travail.

13 septembre 2022

Pour le compte du 3e tour de coupe de France, notre équipe fanion se déplaçait sur le terrain d’Etalans, un club évoluant en 2e division de district. Un adversaire inférieur hiérarchiquement mais souvent difficile à manœuvrer: un match de coupe dirons nous. Dès l’entame du match, nos joueurs attaquaient par le bon bout par Bertoli (1ère et 13e), Chainho (7e), Gedik (10e) et Goh (15e) sans toutefois trouver le cadre. L’équipe locale ne cédait pas à la panique bien au contraire, essayant quand elle le pouvait, d’apporter le danger sur le but de Forkani. L’ouverture du score allait arriver par Benoit Faivre qui transformera un penalty obtenu par Bertoli (23e). Quatre minutes plus tard, c’est au tour de Chainho d’enfoncer le clou et de porter le score à 0-2. La mi-temps se terminait tranquillement. Au retour des vestiaires, Etalans revenait avec des intentions bien plus sérieuses mais les Saint-Vitois, très appliqués, restaient bien en place. Malgré les offensives de Faivre A (57e), Bedeaux (64 et 67e), Jelsch (64 et 79e), Saint Vit ne parvenait pas à trouver la faille, le gardien local intervenant avec brio sur les faces à faces. Suite à un cafouillage, Les Saint Vitois trouveront la barre transversale (70e). Le 3e but finira par arriver à la 81e, sur un but d’un joueur local. Diot mettra fin à tout suspense en étant à la réception d’un corner (90+1). l’arbitre sifflera la fin du match sur un score de 4-0 pour nos Saint-Vitois.

Sérieux et appliqués, nos joueurs ont répondu présent et effacé en partie la déconvenue de samedi dernier à Jura Lacs. De bon augure avant le match de dimanche en championnat contre fauverney.

Alors tous à Vautrot dimanche 18 septembre à 15 h 00 pour soutenir nos deux équipes R1. Les filles recevant quand à elles Selongey.

Une réception d’après match suivra avec nos sponsors.

Réaction du staff : « Ce sont toujours des matchs compliqués à aborder. L’adversaire était très motivé, des supporters un peu chauds. Bref un vrai match de Coupe de France!!! Nous nous sommes rendu le match assez facile en menant 2-0 à la 30ème. Le score aurait dû être plus lourd mais le gardien adverse a livré une belle partie. Maintenant place au championnat et la réception de Fauverney qui s’annonce très compliquée. Bonne saison à Etalans.