R1 M: Saint-Vit cale au démarrage !

5 septembre 2022

Après une bonne préparation estivale et des matchs de préparation encourageants, on s’attendait à une toute autre entrée en la matière de la part de nos saint-vitois.

Ces derniers n’étaient pas loin d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Benoit Faivre mais le portier local était à la parade (8ème). Saint-Vit, malgré le monopole du ballon au milieu de terrain, se faisait surprendre sur un très beau coup franc pour l’ouverture du score de Jura Lac (14ème). Un but qui allait donner toute confiance aux locaux à l’inverse de nos joueurs qui perdaient leur football et leur agressivité sur le porteur du ballon!

Chainho tentait bien de sonner la révolte sur une belle frappe des 20 mètres mais qui n’inquiétait pas le portier jurassien (24ème). Diot (29ème) et Pequignot (36ème) étaient à la réception des coups francs de Gedik mais manquaient le cadre. Jura Lac, bien en place et plus agressif sur le porteur du ballon, procédait par contre (33ème, 46ème, 48ème et 71ème) sans conséquence. Michel n’était pas loin d’égaliser mais sa tête passait de peu à côté (68ème). L’occasion de revenir dans la partie venait de passer et à la 76 ème, les jurassiens finissaient par creuser l’écart sur un lob de 30m, que Frokani parvenait à détourner mais l’attaquant jurassien, en bon renard des surfaces, terminait le travail. Saint-Vit tentera le tout pour le tout par Goh (86ème) et Bertoli (88ème) mais sans réussite.

Un départ manqué pour nos saint-vitois , un joker de perdu. Une réaction sera attendue dans deux semaines à Doussot pour le compte de la 2ème journée de championnat face au promu bourguignon de Fauverney. Faux pas interdit.

Réaction du staff : « Nous n’avons pas su mettre les ingrédients pour jouer ce genre de match, Jura Lac si !! Nous devrons, par la suite, être capables de nous adapter à toutes les conditions. Place à la parenthèse coupe de France avant de se replonger dans ce championnat et tout faire pour démarrer au plus vite. »

Ce dimanche 11 septembre, place au 3ème tour de coupe de France et un déplacement du côté d’Etalans pour un match qui s’annonce compliqué.