[Régional 1]

1 mars 2022

Enfin le retour à la compétition, avec un gros déplacement à Lons le Saunier. Après, pratiquement 2 mois de préparation nos saint-vitois remettaient le bleu de chauffe pour aller chercher un maintien rapide. Une bonne entame de la part de notre équipe qui faisait jeu égal avec leurs adversaires. Par la suite, les lédoniens mettaient le pied sur le ballon et s’installait dans le camp de nos joueurs et allait toucher le poteau de Millot (10ème), ce dernier sortant un coup franc à 25m (12ème). Les lédoniens continuent d’accentuer leur pressing obligeant Dhote et Millot à intervenir (28ème). Après avoir laissé passer l’orage, nos bleus se créent quelques situations devant le but adverse par Bertoli (30ème et 33ème) mais ne parviennent pas à ouvrir le score. C’est, au contraire, Lons le saunier qui ouvre le score juste avant la mi-temps suite à un coup franc par l’intermédiaire de Stocic (40ème). La frappe de Bedeaux qui suit sera arrêtée par le gardien adverse (44ème).

En 2nde mi-temps, nos joueurs décident de jouer plus haut, en étant plus hargneux sur le terrain. Michel (48ème), Bedeaux (51ème) et Dhote (56ème) ne trouvent pas la solution pour égaliser. Lons le saunier tente de réagir sur corner mais Millot veille au grain (68ème). Michel tente de nouveau sans réussite (80ème), nos joueurs poussent pour égaliser et Lons en profite pour venir marquer leur second but en contre par Abel (91ème). Dhote essayera de sauver l’honneur sur 2 frappes (94ème et 95ème) mais le score n’évoluera plus. 

Prochaine rencontre dimanche avec la réception de la réserve du Besançon Foot pour un match important. 

Réaction de Maxime Dhote

“Déplacement toujours compliqué à Lons. On l’a encore vérifié ce week-end. Nous avons perdu contre une belle équipe très complète. Il nous faut progresser dans certains domaines pour pouvoir inquiéter ce genre d’équipe.”