Rencontre avec notre chargée de com

14 octobre 2021

Question 1 : Peux-tu te présenter ? 

 

Je m’appelle Agathe Panier, j’ai 20 ans et j’habite à Saint-Vit depuis une dizaine d’années. J’ai été scolarisée au collège Jean Jaurès et obtenu mon bac S au lycée Victor Hugo à Besançon. Je suis actuellement étudiante en deuxième année de DUT Information et Communication à Besançon. 


Question 2 : Tu prends en charge la communication au club, qu’est ce qui t’as motivé à accepter ce poste ? 

 

J’ai accepté d’occuper ce poste car je pense que celui-ci peut m’apporter une expérience professionnelle supplémentaire que ce soit pour mes études ou pour mon expérience personnelle. 

Grâce à cette mission je vais pouvoir mettre en pratique les compétences que j’ai acquises durant mes études et ainsi pouvoir les perfectionner. J’espère aussi en apprendre davantage sur le monde de la communication en étant directement confrontée à de réelles situations et responsabilités. 

 

Je suis aussi Saint-Vitoise et à la maison j’entends beaucoup parler de l’USSV, que je connais aussi grâce à mes amis que j’allais encourager lors de leurs matchs. 

Alors quand on m’a proposé ce poste, je me suis jetée à l’eau car je sais que je serai bien entourée pendant cette expérience. 

Question 3 : Comment vois-tu ton poste ?  Que penses-tu pouvoir apporter au club à travers ce poste 

 

Déjà pour moi la communication est vraiment essentielle dans le domaine sportif car cela permet de fidéliser les joueurs mais aussi les supporters. Donc c’est important de les tenir informés des évènements et de les faire se sentir impliqués dans le club. 

Le but étant également de mettre en lumière l’USSV envers les personnes extérieures au club, passionnées de sport et de foot en particulier. 

C’est pour ces raisons que j’espère pouvoir mettre à profit mes compétences mais aussi mes connaissances au service de l’USSV pour développer sa communication et leur apporter une plus grande visibilité, en leur proposant de nouvelles méthodes. 

Aussi je pense qu’en étant une personne extérieure au club et étudiante dans ce domaine, j’ai un autre point de vue qui permettra au club de voir plus grand.