En route vers les 8èmes…

7 janvier 2022

➡️ Retrouvez l’interview de Marinette Boch, J-2 avant la rencontre face à Grand Calais Pascal pour les 16èmes de Finale de la Coupe de France !

💬 Le parcours en Coupe de France ?

Notre parcours pour la Coupe de France saison 2021-2022, nous a permis de voyager. Après être sortie de la région face à des adversaires hiérarchiquement inférieurs en championnat, nous avons rencontré le FC Bourg Péronnas à domicile avec une qualification acquise sur le score de 2-0. Les 32ème de finale se sont déroulés en région parisienne. Notre équipe a très bien abordé cette rencontre en se facilitant le match puisque nous menions 4 à 0 à la mi-temps. Nous voici désormais face à un adversaire, le FC Grand Calais Pascal (R1), une équipe qui n’a pas encore connu la défaite cette saison. 

💬 La force du groupe ?

Notre équipe est un effectif complémentaire et qui est stable depuis quelques années. C’est un groupe agréable et à l’écoute. L’ambiance de travail facilite la progression collective, ce qui nous permet d’envisager l’atteinte de nos objectifs. J’ai la chance de pouvoir m’appuyer sur un encadrement de qualité, Terry Medard (Entraîneur adjoint) et Michel Pedro (Dirigeant), pour accompagner les joueuses.

💬 Comment abordés ces 16èmes de finale ?

De la meilleure des manières puisque reprendre la compétition sur un match de Coupe de France est toujours très attractif. Nous avons organisé le déplacement de façon similaire aux 32ème de Finale. Nous partirons le samedi pour passer la nuit à l’hôtel afin d’être dans les meilleurs conditions. 

💬 Les ambitions pour cette Coupe de France ?

Le premier objectif était de sortir des tours régionaux pour nous permettre de rencontrer de nouveaux adversaires. Ensuite, les objectifs sont fixés match après match en espérant jouer une grosse écurie à la maison pour partager de bons moments avec l’ensemble des membres du club.