Sondage
Votre pronostic du classement final du championnat de R1 2020/2021
Lumière Sur

Alexis FRACHE

29 ans
Milieu Central

Rencontre avec D. Diot et M. Saillard

le 23/07/2021 - lu 178 fois

Nous avons rencontrés les deux nouvelles recrues de l'US Saint-Vit, Maxime Saillard et Damien Diot. Voici leurs ressentis :

Bienvenue au club, nous vous laissons vous présenter :

 

M.S : Bonjour à tous, je m’appelle Maxime, j’ai joué à Saone Mamirolles après avoir gérer l’atlétisme et le football pendant 16 ans. J’ai joué sur le front de l’attaque pendant une saison puis j’ai beaucoup joué milieu droit.

D.D : Pour ma part j’ai commencé le football à 5 ans à l’Asptt où j’ai passé 2 années, ensuite je suis parti à Dannemarie sur crête également 2 ans. Arrivé en benjamin, je suis parti au BRC où je suis resté 18 ans en connaissant le dépôt de bilan alors que je venais d’intégrer le groupe réserve à l’âge de 18 ans. Je suis quand même resté dans ce club après ce dépôt de bilan malgré la descente en R2. Nous sommes montés directement en R1 puis en CFA2 où j’ai passé 5 bonnes saisons. L’an dernier j’ai signé au BF afin de rester au même niveau car j’avais moins de temps de jeu au Racing mais avec la covid je n’ai pas pu jouer beaucoup.

 

Pourquoi avoir choisi l’US Saint-Vit ?

M.S : J’ai choisi ce club car je voulais relever le challenge de jouer plus haut et j’habite à Grandfontaine ce qui est pratique pour moi. Le discours du coach m’a beaucoup emballé et le groupe est super. Et que dire des installations !!

D.D Au départ j’ai décidé de venir à Saint-Vit afin de pouvoir gérer plus facilement ma vie de famille, je viens d’avoir ma deuxième fille, et pouvoir profiter un maximum de ma famille. Mais surtout le coach m’a redonné l’envie avec son discours et ses ambitions !

 

Quelles sont vos caractéristiques ?

M.S : Mon endurance et ma vitesse !! Je ne suis bon d’aucun pied mais j’ai le mérite de pouvoir utiliser les deux !!

D.D Je mesure 1.85m pour 75 kilos, je suis un milieu de terrain depuis 3-4 saisons et je peux également dépanner en défense centrale.

 

Maxime, quelles sont tes ambitions ?

M.S : Individuellement c’est de jouer dans l’équipe fanion et je donne tout pour y arriver. Collectivement il serait bien de pouvoir jouer une saison complète car cela fait deux saisons qu’on ne joue pas entièrement et bien sûr, essayer d’être parmi les meilleurs du championnat !!

 

Un petit mot pour la fin :

M.S : Le principal reste de prendre du plaisir, d’avoir une activité physique et d’avoir un objectif tout en se donnant les moyens d’y arriver. Quand on veut on peut !!

D.D Je donne rendez-vous à tous les supporters de l’US Saint-Vit car on va essayer de leur donner du plaisir en jouant un beau football et en jouant les premiers rôles dans ce championnat mêmes si il y a de grosses écuries.

 

Merci Maxime et Damien pour ces mots et bonne saison à vous.

 

réalisé par les infos du sport