Sondage
Que pensez vous du Mercato actuel du club ?
Lumière Sur

Benoît FAIVRE

35 ans
Défenseur Central

REPRISE ET COVID

le 01/08/2020 - lu 334 fois

Président, la saison vient de reprendre, qu'en est-il avec le covid ?

 

Oui enfin nous retrouvons le carré vert, et je crois que tout le monde est content. Pourtant tout n'est pas simple et il nous faut jongler avec les consignes sanitaires. Nous avons mis en place un protocole et notamment le lavage de mains au gel hydroalcoolique dès que les joueurs arrivent au stade. Les embrassades et poignées de mains sont interdits, tout le monde a pris l'habitude du check. La distanciation est de rigueur dès que l'on se trouve dans les locaux. 

Pour l'instant seuls les seniors garçons et filles ont repris sur des jours décalés. Mais ça va se compliquer avec les reprises progressives de l'ensemble de nos effectifs. Mais je tiens à rassurer tout le monde et notamment les parents, toutes les mesures seront prises pour que tout le monde puisse reprendre sans risque et sereinement. Un protocole va d'ailleurs être envoyé à tout le monde dans ce sens, à chacun de le respecter et nous obtiendrons un 1er succès sur le covid.

 

Qu'en est-il justement de la reprise des seniors garçons et filles et quels sont les objectifs pour ces 2 équipes ?

 

Comme je l'ai dit tout le monde est content de retouver le complexe Vautrot. Certains sont encore en congés et d'autres vont en prendre mais je crois que depuis début mars où tout s'est arrêté, il était temps de reprendre. Les garçons ont repris depuis le 20/07.

Les nouveaux commencent à prendre leurs marques, les jeunes issus des u16 sont bien intégrés. Ne reste plus qu'à ce que la mayonnaise prenne. L'arrivée de joueurs expérimentés comme Aurélien Faivre, Lylian Bedeaux ou Nico Pesenti ne peut être qu'un plus pour le groupe qui n'a quasi pas bougé. Et comme je le dis, le principal est que tout le monde prenne plaisir en venant au stade.

Les filles quant à elles, viennent de reprendre. Là aussi le groupe n'a quasi pas bougé et l'arrivée de Charline Corne devrait être bénéfique. Concernant les objectifs, j'y reviendrai plus tard car je veux en parler avec les joueurs et joueuses avant, mais je le redis, reprenons déjà le plaisir de se retrouver, de pouvoir faire des matches et ensuite il sera assez tôt de parler d'objectifs. De toute façon tout restera cohérent avec le projet club.

 

Le complexe évolue, qu'en est-il à ce jour ?

 

Oui nous allons avoir un super complexe. La piste d'athlé qui va être terminée met encore plus en valeur le terrain honneur. Le nouveau synthétique va voir le jour en septembre. De plus le fait de pouvoir récupérer l'ancienne moquette pour la basculer sur le terrain en sable va nous permettre d'avoir de meilleures conditions pour accueillir nos 500 licenciés. 

Toutefois le retard pris dans le démarrage des travaux à cause du covid notamment, va faire que nous devrons nous adapter pour nos entraiements et matches jusqu'à livraison mi août. Mais ça va le faire et ça sera tellement mieux après !

 

Un mot pour conclure

 

Respectons les règles sanitaires et vive le foot !

 

KC

réalisé par les infos du sport