Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Quel résultat pour la première en championnat samedi face à l'AS Baume les Dames ?
Lumière Sur

Rachid RAHAL

27 ans
Avant Centre

R1 - J3 : USSV - BELFORT SUD

le 09/09/2019 - lu 194 fois

Retour sur la première victoire à la maison de nos Saint Vitois

US Saint-Vit – Belfort Sud

150 spectateurs environ

 

Equipe US Saint-Vit :

DIOUF – CONSTANTIN – FAIVRE – GOLLIARD - PETITCOLIN – MEDARD (KARASU 46ème) – JELSCH – IMBERT – RAHAL – DHOTE – BERTOLI (VERNEREY 65ème).

 

Nous sommes dans le temps additionnel de cette seconde mi-temps, et Bertoli surgit pour inscrire le 3ème but saint-vitois de l’après-midi, son 2ème personnel et permet au public de Doussot de pousser un ouf de soulagement après un match tendu, âpre, entrecoupé de nombreuses fautes. Messieurs nos joueurs, nous sommes fiers de vous après ce match d’Hommes que vous avez livré !! MERCI !!

Tout avait bien commencé pour nos joueurs qui prenaient le match par le bon bout. Respectueux des consignes de leur coach Maxime Dhote, les bleus marine étaient présents dans les duels et ne permettaient pas aux joueurs de Belfort sud de mettre en route leur football. Les saint-vitois pensaient ouvrir le score par Rahal mais son but était refusé pour hors-jeu (4ème). Constantin (6ème), Dhote (7ème) et Rahal (9ème) s’essayent à leur tour. Ce dernier donnait une offrande à Bertoli, suite à un petit numéro de Dhote, qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score d’une belle frappe enroulée (10ème). Quelle action !! Ce but ne change pas le physionomie du match, Golliard et ses partenaires continuant leur pressing afin de marquer ce second but. Imbert par 2 fois (15ème), Rahal (20ème), Bertoli (26ème). Mais le score n’évoluera plus pendant cette première mi-temps, Belfort sud ayant décidé de remettre le pied sur le ballon pendant le dernier quart d’heure sans toutefois se montrer dangereux.

La seconde mi-temps sera beaucoup plus hachée, l’arbitre étant obligé de sortir des cartons jaunes (Karasu 49ème), Jelsch (58ème), Rahal (88ème) puis d’exclure Constantin suite à 2 cartons jaunes (75ème et 85ème). Entretemps, Belfort sud égalise suite à un coup de pied arrêté où la défense des bleus marine est trop statique (68ème). Nos joueurs mettent une dizaine de minutes à reprendre l’avantage par l’intermédiaire de Vernerey qui rentre dans la surface et vient crucifier le gardien de Belfort d’une frappe au 1er poteau. Belfort sud poussera pour revenir sans réellement inquiéter Diouf et finissant également à 10 suite à un attentat sur Rahal… La suite vous la connaissez… 

 

Prochain rendez-vous à Rioz, samedi à 19h30, à l’occasion du 3ème tour de la coupe de France.

 

Réaction du staff :

« Je suis content et fier de mes joueurs. Ils ont su rester concentré et concerné dans un match tendu. Nous aurions pu nous rendre la tâche plus facile en faisant le break. Mais le principal est que nous avons les ressources nécessaires pour faire la différence. Bravo à mes joueurs. Quel Kiff »

réalisé par les infos du sport