Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Que pensez vous du début de saison des féminines ?
Lumière Sur

Modou BOYE

26 ans
Milieu Central

MONTÉE HISTORIQUE EN NATIONAL 3

le 19/06/2017 - lu 1121 fois

L'équipe première senior a décroché son billet pour le National 3...

Au terme d'une saison en DH qui ne s'annonçait pas des plus faciles, les Saint-vitois avait une place à jouer dans le haut du classement pour espérer monter d'une division la saison prochaine. 

A deux journées de la fin de saison, grâce à des très bons résulats et  à leurs efforts qui auront été payants, les bleus ont pu célébrer leur montée sachant par avance qu'ils finiraient quoi qu'il arrive dans les cinq premières places et qu'ils seraient assuré d'avoir leur billet pour le National 3. 

Après leur titre de champion de LR2 et leur montée en DH il y a 3 ans, les Saint-Vitois écrivent à nouveau une page de leur histoire en montant en National 3 (anciennement CFA 2), niveau jamais atteint par le club depuis sa création ! 

 

A la tête de cette équipe, Maxime Dhote, entraineur de l'équipe première et responsable du groupe séniors, revient sur cette saison marquante pour les Saint-Vitois : 

"Cette saison, on partait un peu dans l'inconnu dû aux départs de certains cadres. Nous avons reconstruit un bloc et les gars ont répondu à 100%. Le taux de présence aux entrainements est là pour en attester. Les quelques cadres ont parfaitement encadré les jeunes qui eux nous ont surpris par leur vitesse d'apprentissage. Mais la différence c'est faite par l'état d'esprit de ce groupe. Car après deux gros revers au mois de Mars on aurait pu sombrer mais les joueurs n'ont rien lâché, ont redoublé d'efforts et le travail a payé. Cette accession est une récompense pour tout le club car quand on voit l'investissement de nos bénévoles, du club affaire, la joie partagée après les victoires avec tout le comité, ce n'est que du bonheur !
Maintenant nous sommes au travail pour construire une équipe compétitive pour la saison prochaine. Car en vue du groupe, très relevé, une affiche tous les week-end, nous devrons profiter, apprendre vite afin d'exister. 
Encore bravo à tous mes joueurs, particulièrement à ceux qui finissent en tête dans les présences aux séances. 
Et merci au staff, au président pour tous ces moments de bonheur et de stress...!" 
 
 
Le président de l'US Saint-Vit Yohann Sudan, tenait également à s'exprimer sur cette montée historique pour le club : 
 
"Tout d'abord, je tiens à féliciter l'ensemble des joueurs qui ont participé à cette réussite et qui ce sont investis à 200% depuis fin juillet 2016 au 28 mai 2017.
Coup de chapeau aux coachs Max Dhote et Jean Luc Jouffroy qui sont de vrais passionnés du football et qui aiment leur club, ce qui donne une faveur toute particulière à cette montée HISTORIQUE en championnat national.
Nous finissons 4ème du championnat et les joueurs se sont donner le droit de jouer en national 3. Nous n'avons jamais prétendu donner des leçons à qui que ce soit mais leur attachement, leur dévouement et leur respect du club ont j'en suis sûr jouer un rôle essentiel au résultat final.
L'argent étant malheureusement le nerf de la guerre dans le football amateur, grâce à la bonne gestion financière du club, la commission régionale du contrôle des clubs   valide l'accession administrative de notre club au niveau supérieur.
La saison à venir s'annonce donc très passionnante mais il faudra passer un échelon si l'on veut exister et pérenniser le club à ce niveau. Un recrutement ciblé avec un état d'esprit "club"sera nécessaire pour enrichir le niveau de l'équipe et de permettre à notre réserve de jouer les football live scores premiers rôles en régionale 3.
Je crois que l'US Saint Vit fait parti de ces clubs qui avance doucement, qui se structure au fil des années et qui, pierre par pierre, euro après euro, fera de son existence un club renommé en Franche-Comté Bourgogne avec des valeurs qui sont : plaisir, convivialité et ambition.
Une montée sportive, quoi que l'on en dise, apporte toujours un plus pour un club. Grâce au soutien de la mairie et de notre club affaire présidé par Sylvain Pétigny, nos infrastructures vont évoluer, nous verrons pour la saison à venir un terrain honneur Christian Doussot entièrement fermé avec une tribune de 300 places ainsi que l'agrandissement du club house et du bureau pour mettre en bonne condition de travail nos 8 salariés.
J'associe à cette montée, la très belle saison des féminines qui finissent championnes de Bourgogne Franche-Comté, vainqueurs de la coupe Franche Comté, Championne de futsal et qui ont chuté en barrage pour la D2 contre l'AS Nancy Lorraine.
J'invite toutes les personnes passionnées par le ballon rond Saint-Vitois à venir encourager dès la saison prochaine, toutes nos équipes au bord des terrains et de passer un bon moment parmi nos infatigables et passionnés bénévoles.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne trêve et des belles vacances estivales."
 
 
BRAVO les bleus pour cette très belle saison !! 
 
 
On espère donc vous retrouvez nombreux la saison prochaine au bord des terrains et sur les réseaux sociaux pour encourager les Saint-Vitois dans cette nouvelle aventure en NATIONAL 3 !
 
 
 
Découvrez dès maintenant les futurs adversaires des Saint-Vitois avec la présentation des groupes N3 pour la saison 2017-2018 ! 
 
 
 
 
MJ

réalisé par les infos du sport